Toutes les émissions

Landes au coeur

Sandrine Thomas : présidente du CUBE à Parentis en Born
Sandrine Thomas : présidente du CUBE à Parentis en Born - Sandrine Thomas

Le CUBE à Parentis en Born : l’association met en relation les entrepreneurs

Diffusion du mardi 12 mars 2019 Durée : 3min

Pour éviter la solitude des dirigeants d’entreprises, l’association permet des rencontres, des échanges et des partages d’expériences.

Le CUBE à Parentis en Born, c’est une association : elle met en relation les entrepreneurs locaux, via des petits déjeuners, des déjeuners ou encore des after-work. CUBE pour : Communication Unité Business Engagement.

Derrière cette structure, une secrétaire indépendante : Sandrine Thomas. Quand elle a créé son activité, après avoir travaillé dans le milieu hospitalier, elle s’est rendu compte qu’elle était seule, « confrontée à la solitude des dirigeants d’entreprises. »

Aujourd’hui, des artisans, des commerçants, des professions libérales se retrouvent autour d’un thème, par exemple le prélèvement à la source, la loi de finance, la protection sociale.

L’idée c’est d’avoir un réseau, un soutien, de pouvoir échanger, partager nos expérience et difficultés.  - Sandrine Thomas, présidente du CUBE.

Près de 40 membres se rencontrent tous les mois : « ça se développe, on sent qu’il y a un réel besoin de pouvoir échanger ».