Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Frédéric Lorman
Frédéric Lorman - Le fin couteau

Le fin couteau à Pey : boucher - charcutier itinérant dans les Landes

Depuis 5 ans, il est sur les routes 6 jours par semaine. Frédéric Lorman fait sa tournée au sud des Landes à bord de son camion. Un concept qui roule.

Frédéric Lorman a toujours rêvé d’avoir son propre camion, d’être son propre patron. En 2014, après avoir travaillé dans les grandes surfaces, il lance son entreprise à Pey. Depuis, chaque jour, il se déplace avec son camion. Une commune par jour : Biarrotte, Saubrigues, S Jean de Marsacq, St André de Seignanx, Tyrosse et St Martin de Seignanx. Il se lève à 4h et termine sa journée à 19h. Un métier passion pour Frédéric.

Une affaire qui roule

Dans son camion, « Le Fin Couteau » il privilégie le local, d’ailleurs, c’est uniquement ce que l’on trouve : Blonde d’Aquitaine, du Veau Fermier, de l’Agneau des Pyrénées, du Porc Fermier. Pour l’organisation, il s’est fabriqué un labo-chambre froide chez lui. Une partie de son garage a été transformée pour cela. Frédéric se fait tout : réception et découpe des bêtes. Son affaire est en progression chaque année. Toutes les semaines, il compte de nouveaux clients.