Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Le Père Noël Motard : une des actions menée en Nouvelle-Aquitaine
Le Père Noël Motard : une des actions menée en Nouvelle-Aquitaine - Gisèle Laffond-Faye

Le Père Noël motard offre des cadeaux aux enfants hospitalisés à Mont de Marsan

Diffusion du mercredi 11 décembre 2019 Durée : 3min

Samedi 14 décembre, des motards landais se mobilisent pour les enfants de l’hôpital Layné. Vêtus du costume du Père Noël, près de 40 motards vont à leur rencontre, avec des jouets.

Une quarantaine de motards déguisés en Père Noël vont se rendre à l’hôpital Layné de Mont de Marsan samedi. Ils vont offrir des cadeaux aux enfants hospitalisés. A l’initiative de cette idée, Florence Garcia. Elle participe depuis de nombreuses années à des actions caritatives de ce type, en Gironde, dans les Pyrénées Atlantiques. Cette année, elle voulait organiser un rassemblement dans les Landes. Pour cela, elle a diffusé l’information sur Facebook, précisément dans différents groupes de motards.
 

Le principe : un casque = un jouet

Les motards qui se mobilisent pour cette initiative viennent des Landes. Les curieux pourront voir différents modèles de motos : des sportives, des customisées, des Harley…Des motards et des passagers : ce qui donne une bonne soixantaine de participants. Chacun avec un casque, et avec un jouet destiné aux enfants de l’hôpital Layné de Mont de Marsan. Une action pour donner le sourire aux enfants, « c’est ce qu’il y a de plus beau surtout pour des enfants hospitalisés ». Les motards, déguisés en Père Noël, avant d’offrir les cadeaux, passeront par le parking de Carrefour à 14h30, pour une distribution de friandises à tous les enfants. Ils passeront également par le parking du Grand Moun à 16h45 et termineront par la place St Roch de Mont de Marsan à 18h.