Toutes les émissions

Landes au coeur

Match au Stade Montois Tennis de table
Match au Stade Montois Tennis de table - Thierry Leroy

Le Stade Montois Tennis de Table : un club familial qui forme les jeunes

Diffusion du vendredi 14 juin 2019 Durée : 3min

Le « Ping » : c’est le terme tendance pour évoquer le tennis de table. Un terme plus jeune, pour toucher les jeunes. Les actions du club dans ce sens permettent de former les futurs joueurs du Stade Montois.

Le Stade Montois Tennis de Table compte 144 licenciés cette saison. Le sport est pratiqué sous différentes formes : loisirs, dans le cadre du sport adapté, sport santé et compétition.

On parle plutôt de PING : c’est à la mode 

L’équipe dirigeante mise sur le long terme, avec la formation des jeunes. « On a une collaboration avec certaines écoles de Mont de Marsan » Pour donner envie aux les plus jeunes de venir jouer au tennis de table, Thierry Leroy, l’éducateur du club essaie de « mettre de la vie dans les entrainements ». Selon lui, il faut donner envie aux enfants de progresser. Le club construit son avenir avec la formation des jeunes.

Pour la saison écoulée, le bilan c’est une descente : « Par équipe, on a une équipe qui descend vers la N2, mais le plus important pour nous c’est la formation ». La saison prochaine : « l’ambition c’est de se maintenir en N2 »