Toutes les émissions

Landes au coeur

La ferme pédagogique est à deux pas de l'océan où Mathilde et Pierre entendent valoriser le patrimoine local, animal, végétal et architectural.
La ferme pédagogique est à deux pas de l'océan où Mathilde et Pierre entendent valoriser le patrimoine local, animal, végétal et architectural. © Radio France

Les animaux rares de la Ferme Fantastique de Saint-Julien-en-Born

Diffusion du mercredi 12 décembre 2018 Durée : 3min

On vient à la Ferme Fantastique de Saint-Julien-en-Born pour voir des espèces d'animaux rares, comme des porcs gascons. On peut aussi découvrir les cultures de plantes anciennes qui sont transformées en tisanes et en baumes.

La Ferme Fantastique de Saint-Julien-en-Born a ouvert en avril 2017 dans le but de valoriser le patrimoine naturel landais grâce à la culture de plantes anciennes et l'élevage d'animaux rares. Depuis un an, les bêtes sont de plus en plus nombreuses et les deux propriétaires Mathilde et Pierre ont réussi leur pari.

"On élève des porcs gascons qui sont capables de trouver eux-mêmes leur nourriture. Et en plus ça fait des produits d'exception ", indique Pierre Blanco, le gérant. 

Porcs gascon, poules des Landes et brebis du Sud-Ouest. On peut aussi découvrir des plantes anciennes pour produire des tisanes et des produits cosmétiques naturels sur la boutique en ligne de la ferme.

Mathilde et Pierre, les deux jeunes landais qui ont tout plaqué pour devenir paysans dans leur ferme pédagogique.