Toutes les émissions

Landes au coeur

Entrainement de gymnastique à Soustons
Entrainement de gymnastique à Soustons - Capture écran YouTube

Les écureuils, club de Gymnastique de Soustons, décorés par le Préfet des Landes

Diffusion du vendredi 25 janvier 2019 Durée : 3min

Plus de 90 ans, et toujours en pleine forme, les Ecureuils de Soustons. Depuis 1927, le club joue la carte de la bonne entente, de l’union, entre ses adhérents, pour de bons résultats

Le club de Gymnastique de Soustons compte 300 licenciés. Il faut s’occuper de tout ce monde. Le rôle des bénévoles est donc très important. L’association a été distingué récemment : 2 bénévoles ont reçu des mains du Préfet des Landes, des Médailles de la jeunesse et sports et vie associative : en Or pour André Bouygues et en Bronze pour Bernard Lesbats.

C’est une énorme récompense, surtout pour le travail fourni par ces 2 bénévoles - Joël  Puyobrau, président des Écureuils.

A la création du club, en 1927, ses membres se donnaient des coups de main dans la vie de tous les jours, comme pour couper du bois. Ils se voyaient lors de sorties loisirs. Aujourd’hui, le club essaie de garder cet esprit. 

Pour autant, les résultats sportifs comptent : 8 champions de France ont fait briller le club dans le passé. Et par 3 fois les Ecureuils ont été champions de France par équipe. Joli palmarès, avec une difficulté : les jeunes suivent leurs études dans de grandes villes. « Quand les gymnastes se retrouvent le week-end, ils ont envie de faire de belles choses ensemble ».