- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Émissions
- Toutes les émissions
- Les Volailles du Tursan à Arboucave : des poulets fermiers élevés comme autrefois
Les Volailles du Tursan à Arboucave : des poulets fermiers élevés comme autrefois
Plus de 100 000 poulets élevés chaque année, et une partie destinée à la vente directe. Les Volailles du Tursan se développent grâce à la fraîcheur de ses poulets « prêts à cuire ».
Stéphane Laffitte a repris l’exploitation de ses parents. Le poulet c’est une histoire de famille depuis 1974. Une volaille nourrie aux grains, de qualité : du maïs entier produit sur l’exploitation.
On se rend compte que les gens cherchent de la qualité. On nous dit souvent : ‘ça me rappelle le poulet de ma grand-mère, de notre enfance’. Ce sont des poulets que l’on élève comme on le faisait il y a 20, 30, 40 ans
Avec les Volailles du Tursan , Stéphane Laffitte s’est spécialisé dans la vente directe en 2014. Il a commencé à fournir d’abord ses voisins, ses amis, et petit à petit, son réseau s’est agrandit : des clients viennent de Pau, Mont de Marsan, Bazas ou encore de Bordeaux.
« Comme je rentre des poulets régulièrement, j’ai des poulets tout le temps. Et les gens, aujourd’hui, sont quand même impatients : quand ils décident que dimanche ils vont manger du poulet, il m’appelle et je suis capable de leur faire un poulet frais pour dimanche. »