Toutes les émissions

Landes au coeur

Les poulets élevés en liberté à Arboucave
Les poulets élevés en liberté à Arboucave - Les Volailles du Tursan

Les Volailles du Tursan à Arboucave : des poulets fermiers élevés comme autrefois

Diffusion du jeudi 25 octobre 2018 Durée : 2min

Plus de 100 000 poulets élevés chaque année, et une partie destinée à la vente directe. Les Volailles du Tursan se développent grâce à la fraîcheur de ses poulets « prêts à cuire ».

Stéphane Laffitte a repris l’exploitation de ses parents. Le poulet c’est une histoire de famille depuis 1974. Une volaille nourrie aux grains, de qualité : du maïs entier produit sur l’exploitation. 

On se rend compte que les gens cherchent de la qualité. On nous dit souvent : ‘ça me rappelle le poulet de ma grand-mère, de notre enfance’. Ce sont des poulets que l’on élève comme on le faisait il y a 20, 30, 40 ans

Avec les Volailles du Tursan, Stéphane Laffitte s’est spécialisé dans la vente directe en 2014. Il a commencé à fournir d’abord ses voisins, ses amis, et petit à petit, son réseau s’est agrandit : des clients viennent de Pau, Mont de Marsan, Bazas ou encore de Bordeaux.

« Comme je rentre des poulets régulièrement, j’ai des poulets tout le temps. Et les gens, aujourd’hui, sont quand même impatients : quand ils décident que dimanche ils vont manger du poulet, il m’appelle et je suis capable de leur faire un poulet frais pour dimanche. »