Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Les restos du coeur
Les restos du coeur - Restos

Monique Albouy responsable des restos du coeur dans les Landes

La 35ème campagne des restos du coeur est officiellement lancée dans les Landes

Les restos du cœur dans les Landes, ce sont 22 centres, 750 bénévoles, 5600 bénéficiaires pour l’année dernière et 400 000 repas distribués… Remettre la solidarité à l’agenda, c’est le slogan de cette nouvelle campagne. A l’ouverture de cette 35e campagne, trois grands enjeux seront portés par les Restos du Cœur tout au long de l’année : l’avenir de l’aide alimentaire européenne, les nouvelles formes de générosité et d’engagement et l’isolement des personnes précaires.

Aux Restos du Cœur, 39 % des personnes accueillies sont des mineurs, et 51 % ont moins de 26 ans ! 80 % des personnes accueillies vivent avec moins de 513 euros par mois, soit la moitié du montant du seuil de pauvreté, 20 % sont sans ressources.

Jamais les Restos ne s’y résigneront car derrière ces chiffres, ce sont des femmes, des enfants, des familles qui vivent dans des situations de précarité inacceptables. L’Association reste plus que jamais mobilisée pour lutter contre toutes les formes d’exclusion et de pauvreté, et à chacun d’être au rendez-vous!

Retrouvez toutes les actions et devenez bénévole.