Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Mosa'Jeux : 3 univers pour développer la créativité des enfants
Mosa'Jeux : 3 univers pour développer la créativité des enfants - SEPP Jeux

Mosa’Jeux : le nouveau jeu pour les enfants créé à Seignosse

Diffusion du mardi 29 octobre 2019 Durée : 3min

La société SEPP Jeux à Seignosse lance une nouvelle gamme de jeux pour les enfants : un jeu magnétique qui donne la possibilité aux plus jeunes de développer leur créativité.

Mosa’Jeux : c’est une nouvelle gamme de jeux magnétiques. Des mosaïques créatives pour les enfants âgés entre 3 et 5 ans. Un jeu magnétique où les enfants vont reconstituer des paysages. 6 modèles pour chaque jeu sont proposés, avec 3 univers : « Ma petite ferme », « Ma petite ville », « Mon petit safari ». La société landaise est partie de jeux qu’elle a d’abord imaginés pour les écoles en 2015, précisément pour les maternelles. L’entreprise a travaillé ensuite sur les thèmes les plus appréciés par les écoles, pour les adapter au grand public.

Développer la créativité des enfants

Avec cette gamme, l’enfant reproduit d’abord des modèles, qui sont proposés. Et progressivement, il pourra créer ses propres paysages. C’est comme un puzzle. Pour la société landaise, se renouveler constamment, c’est obligatoire pour les entreprises comme SEPP Jeux. C’est une demande des magasins. Il faut toujours proposer des nouveautés, sinon le risque à long terme est de voir ses ventes diminuer. Une nouvelle gamme qui arrive au bon moment pour inspirer les plus jeunes avant les fêtes de Noël.