- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Société
- Pullin à Hossegor : la lutte contre le gaspillage vestimentaire
Pullin à Hossegor : la lutte contre le gaspillage vestimentaire
Brûler des stocks aujourd’hui, c’est impensable pour la marque de sous-vêtements installée à Hossegor. C’est pour cela qu’elle a organisé en juin une vente caritative pour écouler son ancienne collection, plutôt que de la détruire.
Un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros en 2018. Une implantation en France avec 14 magasins, une filiale en Amérique du Nord en croissance de 23%...Tout va bien pour la marque Pullin. Elle devance même une proposition de loi sur le gaspillage vestimentaire. D’ici 2 ans, les marques auront l’interdiction de détruire des produits textiles.
Le 23 juin dernier la marque a organisé une vente caritative. Spécialisée dans les sous-vêtements, vêtements pour hommes et femmes depuis 1999, Pullin a mis en vente 30 000 articles de l’ancienne collection. La moitié a été vendue. Des articles neufs, sous étiquettes, sous emballage, destinés au départ à être détruits. La vente a permis de collecter 24000€, qui ont été reversés à 2 associations d’aide à l’enfance.
Une fierté pour la marque
Pour Guillaume Baché, directeur marketing et en charge de cette vente, brûler des stocks c’est impensable, même si de nombreuses marques le font encore. « C’est beaucoup plus simple de détruire des produits, ça coûte beaucoup moins cher, que de passer du temps à trouver des solutions pour les distribuer. »
Il a passé du temps pour organiser cette vente caritative. Mais c’est une fierté pour lui, pour la marque. Guillaume Baché espère que cela donnera peut-être des idées à d’autres entreprises.