Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Image de l'association
Image de l'association - Les Chevaliers du Ciel

Rêves de gosse à la Base Aérienne de Mont de Marsan : une initiative pour accepter la différence

Diffusion du mardi 7 janvier 2020 Durée : 3min

L’association Les Chevaliers du Ciel organise 2 journées destinées aux enfants pour changer le regard sur le handicap, en s’appuyant sur les activités de la base aérienne

Rêves de gosse à Mont de Marsan, c’est une première. L’association Les Chevaliers du Ciel, qui prépare son tour de France, est derrière cette initiative. Le principe : rassembler à travers un projet pédagogique des enfants « ordinaires » et des enfants « extraordinaires ». Les enfants « extraordinaires » sont ceux qui sont touchés par la maladie, le handicap, ou ceux qui sont « cabossés par la vie ». Ils viennent d’instituts médico-éducatifs landais. Pour monter de projet, des bénévoles landais des Chevaliers du Ciel se sont appuyés sur l’expertise 2 associations : Lous Pitchouns du Moun et Xoriak, association basque habituée à ce genre d’événements.

Un projet pédagogique

Changer le regard sur le handicap, accepter la différence, c’est l’objectif des Chevaliers du Ciel. L’association permet de rassembler tous les enfants autour d’un thème. A Mont de Marsan, cette année, les enfants vont travailler sur le parcours d’Henri Farbos. L’industriel et pilote, est le fondateur de l’aéroclub de Mont de Marsan, qui est devenu la base militaire montoise. D’ailleurs, le 9 janvier près de 150 enfants vont visiter la base aérienne. Au programme pour eux : présentation du Rafale, de camions de pompiers, explications sur les métiers des militaires, et visite du musée. L’autre date, c’est le 30 mai : ce jour-là, les mêmes enfants auront droit à un baptême de l’air.

L'équipe de la commission Rêves de Gosse - Aucun(e)
L'équipe de la commission Rêves de Gosse - Les Chevaliers du Ciel
Mots clés