Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Une des photos présentées sur le site Rip It Up
Une des photos présentées sur le site Rip It Up - David Berthet

Rip It Up à Hossegor : un magazine numérique sur le surf

Diffusion du mardi 10 décembre 2019 Durée : 3min

Mettre en avant le surf, les vagues, les plages landaises au quotidien, c’est la raison d’être de Rip It Up. Très présent sur les réseaux, il compte plus de 40 000 fans.

Rip It Up, c’est un magazine local sur ce qui se passe tous les jours sur la côte landaise. Un magazine numérique sous forme de site web plutôt que sous format papier. En plus des photos, la vidéo prend une place importante : il est vrai que c’est plus compliqué d’inclure de la vidéo sur un format papier. Les vidéos sont un support intéressant pour les sponsors : les marques aiment communiquer à travers des vidéos. C’est sur ce modèle économique que se base le magazine.

Des vagues, des surfeurs et des followers

Une image réussie, pour le créateur de Rip It Up, David Berthet, c’est une vague vierge qui permet d’imaginer une histoire. David est fasciné par les Landes, notamment par les couleurs. Une passion qu’il partage sur les réseaux sociaux : la page Facebook compte plus de 18 000 fans, le compte Instagram plus de 20 000 followers. Les nombreux commentaires lui donnent envie de continuer.