Toutes les émissions

Landes au coeur

Exemple de Wave Boat
Exemple de Wave Boat - Sealver

Sealver à Sanguinet : un landais en finale nationale pour le grand prix de l’artisanat 

Diffusion du lundi 10 juin 2019 Durée : 3min

C’est une fierté pour Patrick Bardon : sélectionné au niveau national pour le concours Stars et Métiers, grâce à son Wave Boat, un bateau qui a conquis la planète.

Patrick Bardon est en lice pour devenir l’artisan de l’année. Le chef d’entreprise installé à Sanguinet est finaliste national du concours Stars et Métiers, un concours organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat. « C’est inattendu : on est très fier » déclare le landais. Avec sa société Sealver, il fabrique le Wave Boat. « Nous avons créé ce bateau il y a 10 ans »

Le bateau en question est propulsé par un jet-ski : il se pilote comme une moto.

« Tout le monde sait ce que c’est un guidon » : facilité de pilotage, moteur silencieux, économe en carburant, autant d’atouts qui ont séduit une clientèle surtout étrangère. Plus de 90% de la clientèle est à l’étranger.

On envoie nos bateaux un peu partout dans le monde  

Le système de commercialisation de l’entreprise de Sanguinet se base sur un marketing digital, avec les réseaux sociaux. Des vidéos du Wave Boat ont été vues plus de 50 millions de fois.

On a initié depuis 10 ans une nouvelle façon de propulser des bateaux

Aujourd’hui, son concept imaginé en 2009 l’emmène à la finale de Stars et Métiers. Patrick Bardon fait appel aux néo-aquitains pour voter pour l’entreprise Sealver. Peut-être lauréat du grand prix, peut-être l’artisan de l’année.

Pour voter pour lui, c’est ici.