Landes au coeur

Du lundi au vendredi à 8h15 et 16h50

Affiche du Salon du livre
Affiche du Salon du livre - Lire en Tursan

Sylvain Augier parrain du Salon du Livre à Geaune samedi 12 et dimanche 13 octobre

Diffusion du mardi 8 octobre 2019 Durée : 3min

« Paysage et Patrimoine » : un thème qui inspire l’animateur télé pour le salon du livre à Geaune

La 24ème édition du salon du livre à Geaune, c’est samedi et dimanche. Le thème cette année, « Paysage et Patrimoine » permet d’aborder la nature et l’histoire. Le parrain cette année est le journaliste, animateur télé Sylvain Augier. Le journaliste et animateur du petit écran a présenté pendant des années les émissions « La carte aux trésors » et «  Faut pas rêver ». A bord d’un hélicoptère, il a survolé la France, l'Europe et le monde, pour des émissions et des documentaires. Sylvain Augier a beaucoup été marqué par les reliefs, toutes les montagnes et les volcans.

Un joli paysage c’est une harmonie de formes, de couleurs. 

L’animateur télé est invité au salon du livre à Geaune, pour évoquer ce thème, et pour raconter ses souvenirs du petit écran, de revenir sur son parcours de journaliste, d’animateur radio, d’homme d’image, et d’auteur : dans l’un de ses  livres, « L’instant où tout a basculé », il raconte son accident de parapente à la fin des années 80.

Le patrimoine et le paysage au cœur des rencontres du week-end.

Parmi les invités : Marc Large, pour son livre « La folle histoire de Félix Arnaudin », Jean Pierre Amoreau pour évoquer l’héritage viticole, Marie Pendanx pour la culture landaise. En tout, plus de 90 acteurs du monde de l’édition seront présents. Programme complet ici.