Replay du jeudi 27 décembre 2018

Un salon de coiffure « écoresponsable » à Bougue

Juliette d’Anjou s’est posée dans son salon de coiffure à Bougue, après avoir été coiffeuse à domicile. Elle propose dans son « cocon » des produits naturels.

Intérieur du salon de coiffure à Bougue
Intérieur du salon de coiffure à Bougue - Juliette d'Anjou

La coiffure écoresponsable, avec des produits bio, naturels, par exemple de la coloration 100% végétale, c’est la particularité du salon de Juliette.  « Je pense que c’est l’avenir ».

La jeune coiffeuse est parti d’un constat au sujet des produits utilisés jusqu’à aujourd’hui : 

De plus en plus les coiffeurs se posent la question, parce qu’il y a des allergies. C’est l’avenir : on arrive à trouver des alternatives 

Et pour ceux qui pensent que le bio est forcément plus cher, Juliette d’Anjou répond : « Il y a des astuces pour consommer moins de produits. Les dames qui passent à a coloration végétale utilisent ensuite beaucoup moins de masques ou de sérums parce que les cheveux est soigné. »

Le salon de Juliette d’Anjou c’est aussi une aventure humaine. Son locale, elle l’a trouvé grâce à un voisin : il lui a proposé de s’installer dans son garage. Juliette s’est lancée dans des travaux avec l’aide d’habitants de Bougue.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: