Replay du mardi 2 mars 2021

Gérald Darmanin est ouvert à la signature d’un Contrat de sécurité intégré selon l'adjoint Richard Schieven

- Mis à jour le

Richard Schieven, adjoint au maire de Nîmes en charge de la sécurité invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère

Gérald Darmanin reçoit la médaille de la ville des mains de Jean-Paul Fournier
Gérald Darmanin reçoit la médaille de la ville des mains de Jean-Paul Fournier - Ville de Nîmes

Jean-Paul Fournier a rencontré le Ministre de   l’intérieur, Gérald Darmanin, lundi 1er mars au soir dans son   bureau de l’Hôtel de Ville. Pendant un peu plus de 30 minutes, le maire de   Nîmes a pu exposer la problématique lourde de la ville en matière de   sécurité.
 

Un contrat de sécurité intégré signé avant l'été ? 

 Le Ministre a été sensible à la situation nîmoise et s’est engagé à étudier   la signature d’un Contrat de Sécurité intégré avant l’été.  Un tel contrat avec la Ville  permettrait de bénéficier à terme, en plus des 14 policiers nationaux à temps   plein annoncé ce lundi 1er mars, d’effectifs supplémentaires,   symbole d’un sensible renforcement des liens entre la police municipale et la  police nationale.
 

 « M. Darmanin s’est engagé à venir signer ce contrat avant l’été. Son   discours a été plutôt rassurant mais je resterai vigilant quant aux  engagements qui pourraient être pris »   assure Jean-Paul Fournier dans un communiqué de la Ville de Nîmes.  
 

 "Même si l’éradication des actes criminels liés au trafic de drogue va être  longue, l’engagement pris est un point d’étape important dans la lutte pour  l’amélioration de la sécurité des Nîmois". L'adjoint à la sécurité de Jean-Paul Fournier,  Richard Schieven était ce mardi l'invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère. 

Mots clés: