Replay du vendredi 26 mars 2021

La ville attend de l'état un véritable partenariat sur la sécurité selon Julien Plantier

- Mis à jour le

Le premier adjoint (Les Républicains) au maire de Nîmes, Julien Plantier, invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère

Julien Plantier
Julien Plantier © Radio France - Jérôme Plaidi

Quatre membres du gouvernement sont attendus ce samedi 27 mars dans le Gard, dont le Premier ministre, Jean Castex accompagné de  Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville et d'Emmanuelle Wargon, déléguée au logement

La délégation ministérielle est attendue à Alés et à Nimes. 

Sécurité et rénovation urbaine

L'objectif de la visite est de faire un point sur la sécurité et la rénovation urbaine, dans le cadre du programme de chantiers Anru 2. Lancé en 2014, il  prévoit la transformation profonde de plus de 450 quartiers prioritaires de la politique de la ville en intervenant fortement sur l'habitat et les équipements publics, pour favoriser la mixité dans ces territoires.

470 millions d'€ consacrés aux quartiers de Nîmes

A Nîmes, Valdegour, Pissevin, le Chemin Bas d’Avignon et le Mas de Mingue sont concernés.  Qu'attend la Ville de Nîmes de cette visite ?  "Un véritable partenariat avec l'état notamment en matière de sécurité " a estimé dans le 7H50 Julien Plantier, le premier adjoint du maire de Nîmes. 

Mots clés: