Replay du mardi 11 mai 2021

20 000 vaccinations par semaine c'est énorme selon le docteur David Costa

- Mis à jour le

David Costa, coordonnateur du centre de vaccination de Nîmes invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère

David Costa, médecin généraliste à Nîmes. Coordonne les professionnels de santé au centre de vaccination des Costières
David Costa, médecin généraliste à Nîmes. Coordonne les professionnels de santé au centre de vaccination des Costières © Radio France - Sylvie Duchesne

Le centre de vaccination Covid de Nîmes a déménagé

.Installé au départ de la salle des Costières, il est depuis lundi 10 mai  au parc des expositions. Un espace mis à disposition par la CCI qui a  déplacé quelques manifestations qui devaient s'y tenir. Le parc des expositions  permet d'augmenter les capacités, et il est climatisé, ce qui permettra, au plus chaud de l'été, aux professionnels de travailler dans de bonnes conditions et aux candidats au vaccin de patienter eux dans de bonnes conditions. 

20 000 Vaccinations par semaine

Grâce à ce nouveau centre, la capacité double quasiment. Elle passe de 1.600 personnes par jour à 3.000  se qui représente 20.000 vaccinés par semaine, ce centre étant ouvert du lundi au samedi de 9h à 17h et fermé le dimanche. 

Une centaine de volontaires mobilisés

Chaque jour, pour fonctionner, ce centre a besoin de 32 médecins et 64 infirmiers, qui tous viennent sur leur temps de repos. Travaillent également là une centaine d'employés de la ville de Nîmes pour l'accueil et l'accompagnement des personnes. Ce centre de vaccination devrait réintégrer la salle des Costières à la fin de l'été. Le transfert de ce centre au parc exposition représente un investissement de 480.000 euros pour la ville de Nîmes. 

Le docteur David Costa qui coordonne l'ensemble des professionnels de santé intervenant sur le centre explique son fonctionnement dans le 7H50.  

Mots clés: