Les étudiants doivent retrouver les universités dés janvier pour Benoit Roig, président d'U-Nîmes
Face au mal-être et parfois la détresse des étudiants Benoit Roig, le président de l'université de Nîmes invité du 7H50 de France Bleu Gard Lozère.
Les étudiants vivent particulièrement mal le confinement.
Selon une étude réalisée par la FAGE, la fédération des associations générales étudiantes, près de 3 sur 4 d'entre eux déclarent être affectés sur le plan psychologique, affectif ou physique.
Et 1 sur 5 assure avoir eu des pensées suicidaires durant cette période. Les étudiants souffrent à la fois de la difficulté à suivre les cours à distance, mais aussi de l'absence quasi totale de vie de groupe. Une situation qu'ils trouvent d'autant plus injuste que, dans le même temps, les écoles, les collèges et les lycées ont rouvert leurs portes.
Un mal être et parfois de la détresse que confirme Benoit Roig, le président de l'université de Nîmes dans le 7H50 de France Bleu Gard Lozère. Et c'est particulièrement vrai dans cette période d'examen. Selon lui, il est primordial que les étudiants retrouvent les bancs de l'université dés la rentrée de janvier.
- Rendez-vous d'actualités
- Afficher plus d'élements