Replay du jeudi 31 décembre 2020

"C'est extraordinaire" pour le maire de Lanuéjols, face au succès de son annonce pour trouver un instituteur

- Mis à jour le

L'année 2020 se termine en beauté pour le village de Lanuéjols, près du Mont Aigoual. Après une annonce passée sur les réseaux sociaux pour trouver un instituteur dans la classe unique de la commune, la mairie a reçu plus de 80 candidatures. Les enfants pourront faire leur rentrée le 4 janvier.

La mairie de Lanuéjols a reçu plus de 80 candidatures suite à son annonce pour trouver un professeur des écoles à la rentrée de janvier 2021.
La mairie de Lanuéjols a reçu plus de 80 candidatures suite à son annonce pour trouver un professeur des écoles à la rentrée de janvier 2021. © Radio France - Jean-François Fernandez

Commune de 350 habitants près du Mt Aigoual, Lanuéjols recherchait depuis plusieurs jours un professeur des écoles pour sa classe unique de vingt élèves. La mairie a publié une annonce en urgence sur les réseaux sociaux pour toucher un maximum de personnes. Très vite, la publication a été partagé des centaines de fois sur Facebook. Plus de 80 candidats ont répondu à l'annonce, "c'est extraordinaire" a réagi, sur France Bleu Gard Lozère, le maire Alexandre Vigne.

L'annonce a fait le tour de la planète, on a même reçu une candidature de Wallis et Futuna ! - le maire de Lanuéjols

L'inspection académique doit désormais éplucher les dossiers de candidature pour nommer un instituteur ou une institutrice dès la rentrée du 4 janvier 2021. "On attend désormais la réponse, en tout cas c'est un soulagement, on va pouvoir rassurer les parents !" se réjouit le maire de Lanuéjols, Alexandre Vigne.