Le 7h50 de Jérome Plaidi

Du lundi au vendredi à 7h20

Le secrétaire départemental Les Républicains du Gard Franck Proust.
Le secrétaire départemental Les Républicains du Gard Franck Proust. © Radio France - Leïla Méchaouri

"Yvan Lachaud n'a lancé aucun projet structurant à Nîmes Métropole" le 7h50 de Franck Proust

Diffusion du mardi 3 décembre 2019 Durée : 7min

L'ambiance était tendue lundi dans l’hémicycle de Nîmes Métropole. Les conseillers communautaires étaient appelés à approuver le budget 2020 de l'agglomération. Le budget a été adopté par 58 voix pour, 43 contre et deux abstentions. C'est de la part des élus nîmois que les critiques ont été les plus virulentes à  l'encontre du président Yvan Lachaud. 

Un budget sans projet gangrené par la dette

Si la gauche s'est montrée critique,  par les voix de Sylvette Fayet ou de Catherine Bernié Boissard, Les Républicains représentant la Ville de Nîmes, comme Julien Plantier ont également dénoncé une absence de bilan, l'explosion de la dette et une vision à long terme inexistante. 

Il y a de fortes chances que Jean Paul Fournier soit candidat

Un nouvel épisode du conflit entre deux hommes autrefois alliés :  Yvan Lachaud qui espère bien ravir le fauteuil de maire de Nîmes à Jean Paul Fournier très probable candidat à un quatrième mandat.  

Yvan Lachaud n'a réalisé aucun projet structurant depuis qu'il est président de l'agglo

C'est Franck Proust qui le dit. Le premier adjoint au maire de Nîmes, a répondu à nos questions ce mardi 3 décembre. Franck Proust défend notamment le bilan de Jean Paul Fournier alors qu'il présidait le syndicat mixte de l'aéroport Nîmes-Arles-Camargue. Une gestion récemment mis en cause par un rapport de la chambre régionale des comptes dévoilé opportunément, selon Franck Proust, par Yvan  Lachaud. Le premier adjoint au maire de Nîmes évoque également dans cet entretien l'attribution de la gestion des arènes de Nîmes au producteur tauromachique Simon Casas.