Les coulisses de l'opération "Tulipes pour agir contre le cancer" à Puilboreau à côté de La Rochelle
Comme chaque année c‘est un rituel. Rituel solidaire. Pour vous le baladeur était au cœur du dispositif de l’opération « Tulipes pour agir », agir contre le cancer des enfants.
« Tulipes pour agir » à Puiboreau à deux pas de La Rochelle juste en face de 2 grandes enseignes bien connues (l’une de bricolage et l’autre de sport).
C’est sur ce champ prêté par la communauté d’agglomération de La Rochelle où sont plantées puis ensuite cueillies les tulipes.
Comment s’organise ce dispositif ? On voit ça avec notre invité fil rouge Alain Gilbert aux commandes de l’opération depuis 2005.
L'opération Tulipes pour agir contre le cancer est organisée depuis 17 ans par le Lions Club La Rochelle Doyen mais aussi les autres clubs de La Rochelle et d’Aunis qui participent à cet événement en aidant au ramassage des tulipes, à la préparation des bouquets et à leur vente dans les différents points de vente et surtout sur site à Puilboreau.
Il est donc possible de venir cueillir soi-même ses tulipes.
Cette année ce sont 60 000 Tulipes qui sont à cueillir pour participer à la lutte contre le cancer des enfants.
5 Euros le bouquet de 10 Tulipes.
Depuis 2005, vos dons sont entièrement reversés à l’amélioration de la recherche clinique contre le cancer, via l’association « Enfants Cancer Santé » et la Ligue contre le Cancer, et au service pédiatrie de l’Hôpital de La Rochelle.