Replay du vendredi 26 mars 2021

Les coulisses de l'opération "Tulipes pour agir contre le cancer" à Puilboreau à côté de La Rochelle

- Mis à jour le

Comme chaque année c‘est un rituel. Rituel solidaire. Pour vous le baladeur était au cœur du dispositif de l’opération « Tulipes pour agir », agir contre le cancer des enfants.

5 Euros le bouquet de 10 Tulipes. Depuis 2005 à La Rochelle -Puilboreau, vos dons sont entièrement reversés à l’amélioration de la recherche clinique contre le cancer des enfants
5 Euros le bouquet de 10 Tulipes. Depuis 2005 à La Rochelle -Puilboreau, vos dons sont entièrement reversés à l’amélioration de la recherche clinique contre le cancer des enfants © Radio France - Eric Morgane

« Tulipes pour agir » à Puiboreau à deux pas de La Rochelle juste en face de 2 grandes enseignes bien connues (l’une de bricolage et l’autre de sport).
C’est sur ce champ prêté par la communauté d’agglomération de La Rochelle où sont plantées puis ensuite cueillies les tulipes.
Comment s’organise ce dispositif ? On voit ça avec notre invité fil rouge Alain Gilbert aux commandes de l’opération depuis 2005.
L'opération Tulipes pour agir contre le cancer est organisée depuis 17 ans par le Lions Club La Rochelle Doyen mais aussi les autres clubs de La Rochelle et d’Aunis qui participent à cet événement en aidant au ramassage des tulipes, à la préparation des bouquets et à leur vente dans les différents points de vente et surtout sur site à Puilboreau. 

L'opération Tulipes pour agir contre le cancer est organisée depuis 17 ans par le Lions Club La Rochelle
L'opération Tulipes pour agir contre le cancer est organisée depuis 17 ans par le Lions Club La Rochelle © Radio France - Eric Morgane

Il est donc possible de venir cueillir soi-même ses tulipes.

Cette année ce sont 60 000 Tulipes qui sont à cueillir pour participer à la lutte contre le cancer des enfants.
5 Euros le bouquet de 10 Tulipes. 

Depuis 2005, vos dons sont entièrement reversés à l’amélioration de la recherche clinique contre le cancer, via l’association « Enfants Cancer Santé » et la Ligue contre le Cancer, et au service pédiatrie de l’Hôpital de La Rochelle.

Bonus Vidéo

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
L'affiche 2021 "Tulipes pour agir"
L'affiche 2021 "Tulipes pour agir" © Radio France - Eric Morgane