Replay du jeudi 10 septembre 2020

Réparer son vélo avec l'association "Vive le vélo" à La Rochelle

- Mis à jour le

Entretenir et réparer son vélo dans un atelier associatif avec "Vive le vélo", un structure rochelaise fondée en 1992 qui accompagne les cyclistes de l'agglomération.

Réparer son vélo avec l'association "Vive le vélo" à La Rochelle
Réparer son vélo avec l'association "Vive le vélo" à La Rochelle © Getty - Maskot

L’association "Vive le vélo" a été créée en 1992 pour promouvoir l’usage du vélo en ville. Au départ centré sur la ville de La Rochelle, son champ d’action s’étend désormais sur l’ensemble des communes de la Communauté d’Agglomération. Cette association, dont l'atelier est installé square Bobinec à La Rochelle, propose à ses adhérents une structure pour la réparation et l'entretien des vélos. En auto-réparation ou avec l'appui des membres de l’association vous pouvez entretenir vos 2 roues qui sont bien utiles pour se déplacer en ville ou pour des balades loisirs en famille. Sans être un professionnel de la mécanique, l'atelier de cette association vous permet de changer des pièces usées et maintenir votre vélo en état de marche.  C'est également un lieu de récupération des pièces détachées pour éviter le gaspillage et favoriser le recyclage.

Pour lutter contre le vol, "Vive le vélo" vous propose différents ateliers sécurité dont la mise en place du Bicycode, marquage de votre cycle avec son référencement dans une base de données nationale.

l'asso "Vive le vélo" à la Rochelle
l'asso "Vive le vélo" à la Rochelle © Radio France
Mots clés: