Replay du lundi 26 avril 2021

Les 48H de l'agriculture urbaine auront lieu fin juin, un événement du collectif fermes urbaines à La Rochelle

- Mis à jour le

Les coulisses du collectif fermes urbaines depuis la ferme de la moulinette à Aytré

Jean-Phuilippe Oudot co-fondateur et animateur du collectif fermes urbaines pendant notre direct à la ferme de la moulinette d'Aytré
Jean-Phuilippe Oudot co-fondateur et animateur du collectif fermes urbaines pendant notre direct à la ferme de la moulinette d'Aytré © Radio France - Eric Morgane

Pendant le week-end du 24 et 25 avril devait avoir lieu les 48 heures de l'agriculture urbaine à La Rochelle. Un événement malheureusement qui a du être reporté en raison des conditions sanitaires dans le pays.
Les 48 H de l'agriculture urbaine auront lieu fin juin 2021 mais en attendant le baladeur était aux côtés de Jean-Philippe Oudot le co-fondateur et animateur du collectif fermes urbaines.

Le Collectif Fermes Urbaines de La Rochelle est une association créée en 2015 pour accompagner des projets d’agriculture nourriciers sur le territoire. Nous travaillons avec l’écosystème local pour que l’agriculture soit pourvoyeuse d’emplois, qu’elle concoure à la résilience alimentaire, qu’elle développe des liens forts entre producteurs et consommateurs, protège l’environnement et participe d’une logique bas carbone.

Les 48h de l’agriculture urbaine en pays rochelais

Jardins familiaux, partagés, pédagogiques ; fermes distribuant leur production localement ; espaces d’éducation à l’environnement et autres composteurs collectifs et restaurants solidaires… Les initiatives sont nombreuses dans le pays rochelais qui participe de cette agriculture “localisée en ville ou à sa périphérie, dont les produits et services sont majoritairement destinés à cette ville. Le festival sera l’occasion de mettre ces lieux en lumière et de faire participer les habitants via de nombreux événements à cette dynamique nourricière !

Mots clés: