Replay du vendredi 26 juin 2020

Notre baladeur avec les pêcheurs de la federation de peche à l’Isle sur la sorgue

Avec 12 500 licenciés, la fédération de la pêche du Vaucluse bénéficie d’un terrain de jeu incroyable avec plus de 2000 km de cours d’eau.

.
. © Radio France - M.P.

Le confinement est terminé, les pêcheurs peuvent enfin profiter des cours d’eau et des lacs du Vaucluse en toute sérénité.
Avec 2000 km de rivières et fleuves, le Vaucluse attire chaque année des touristes du monde entier.
Truite, ombre en première catégorie, brochet, sandre, black bass, perche, silure dans les plans d‘eau et Rhône, il y a aissu des poissons migrateurs comme l’alose dans la Durance, bref notre département est un paradis pour les pêcheurs. 

Au delà de la mission du développement du loisir pêche, la fédération a aussi pour mission de preserver et restaurer le milieu aquatique. Exemple, mettre en place des frayères artificielles pour aider les poissons à retrouver un environnement idéal pour qu’ils puissent se reproduire. La fédération peut aussi créer des récifs, pour protéger les poissons. Un moyen efficace pour preserver la bio diversité de nos rivières. 

Pour pêcher, il y a une réglementation en vigueur qui demande d’avoir une carte pour être en règle. Les cartes servent à financer les actions de la fédération mais aussi les associations locales qui effectuent des lâchers de truites. 

Renseignements : 0490866268 - Le site

Mots clés: