Replay du mercredi 24 mars 2021

Acheter sa voiture en ligne sur Internet

- Mis à jour le

Acheter sa voiture sur internet, c'est tout à fait possible. On voit de plus en plus de publicités vantant les mérites de sites de vente de véhicules en ligne. Mais qu'en est-il vraiment ?

Exemple d'une page de vente de voitures en ligne
Exemple d'une page de vente de voitures en ligne - Joëlle Laborne

Selon le type d’achat que vous désirez faire, il existe les mandataires et les concessionnaires ou les sites de vente de voitures d’occasion. Mais quelle est la différence ? Pour l’achat d’un véhicule neuf, les mandataires proposent tout type de véhicule car ils ne sont pas rattachés à une marque précise. Ils sont libres de leur stock et donc de leurs promotions ou de leur grille tarifaire. Les concessionnaires, ne vendent que les véhicules de leurs marques et doivent se plier aux tarifs de leurs constructeurs.

En ligne, tout devient plus simple.

Hormis pour essayer la voiture, acheter son automobile sur internet, tout devient plus simple. Vous choisissez votre modèle, la couleur, les options et hop dans le panier ! Vous payez en ligne car vous avez trouvé votre financement sur le site, et votre nouvelle voiture vous sera livrée directement devant votre domicile. Certains sites de vente en ligne de véhicule offrent un accompagnement et vous avez toujours un droit de rétractation de 14 jours.  Acheter ne voiture sur internet implique un coût moindre pour les sites spécialisés, et offre un net avantage pour votre portefeuille, qui peut économiser jusqu’à 40% du prix d’un véhicule.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix