La 103 Peugeot que de souvenirs. La mobylette phare des années 70 fête ses 50 ans !
Lancée en 1971, la mobylette phare des années 70, le Peugeot 103, fête ses 50 ans !
Lancé en 1971, le Peugeot 103, fait immédiatement fureur chez les jeunes. Malgré son accélération plus longue, une fois lancé, le Peugeot 103 atteint une vitesse légèrement supérieure à sa concurrente directe la "Mob" de Motobécane. Et cela fait toute la différence pour les ados des années 70 !
D'abord conçu pour une population rurale adulte n'ayant pas les moyens de s'offrir une voiture, ce modèle confortable avec son guidon bracelet permet de styler sa conduite. Le compteur de vitesse bien optimiste attire plutôt les jeunes assoiffés de liberté. La jeunesse des années 70 transforme rapidement le 103 pour se l'approprier totalement. La marque Peugeot suit le mouvement et lance le 103 SP, en 1979, avec un phare rond, de longs amortisseurs arrières et des jantes à bâtons inspirés par les modifications apportées par les jeunes.
Si les jeunes filles de l'époque préféraient le Solex ou la Ciao pour leurs déplacements personnels, leur entourage masculin à l'esprit rebelle était équipé d'un Peugeot 103.
- Patrimoine
- Mobilité
- Protection de l'environnement
- Sécurité routière
- Afficher plus d'élements