Replay du lundi 19 avril 2021

Airbus s’apprête à lancer son drone-taxi

- Mis à jour le

Un drone-taxi Airbus sans pilote sera bientôt dans les airs !

Y aura-t-il un pilote dans le drone taxi ?
Y aura-t-il un pilote dans le drone taxi ? © Getty - Southern Metropolis Daily/Contributeur

L’avenir est dans les airs ! Pour désengorger la circulation urbaine, la solution est le drone taxi. Sur des itinéraires fixes, il vous véhiculera au-dessus de la circulation urbaine. Le projet City Airbus a déjà testé un vol sans pilote avec le modèle Vahana 100% électrique. Télépiloté à distance, 8 rotors lui permettent de décoller et d’atterrir tel un hélicoptère. Un « covoiturage » urbain aérien lui permettra d’embarquer 4 personnes à une vitesse de 120 km/h avec  une autonomie de 15 mn. On risque fort de voir ce taxi volant sans pilote au-dessus de nos têtes lors des futurs J.O. de 2024.

La course au taxi volant sans pilote est engagée !

La course au taxi volant est engagée. La RATP prévoit déjà de lancer un service commercial dès 2030. La société Sud-Coréennes Hyundai et l’américaine Joby Aviations sont déjà sur les starting-blocks pour la production de drones taxis pour des sociétés comme Uber à l’horizon 2023. Mais la société chinoise Ehang, prévoit déjà, elle, son lancement de vols commerciaux dès cette année.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix