Replay du mercredi 28 octobre 2020

Après les vélos et les trottinettes, voici la moto... électrique !

- Mis à jour le

200 CV, 100% électrique, 320 km/h en vitesse de pointe, une autonomie de 300 à 450 kilomètres, le blog de la mobilité de France Bleu vous présente la moto Hypersport.

Damon Hypersport, la moto électrique de 200 chevaux
Damon Hypersport, la moto électrique de 200 chevaux - Damon Motorcycles

Dans la famille des deux roues électriques je voudrais la moto ! Avec une puissance de 200 chevaux, la Damon Hypersport est une moto 100% électrique qui en a sous le capot  ! Elle offre en effet une vitesse de pointe de 320 km/h (aussi rapide que le TGV) et une autonomie de 300 à 450 kilomètres de l’autoroute aux nationales. 

Les aficionados de la moto vont retrouver les sensations qu’ils aiment tant, tout en bénéficiant d’équipements de sécurité dernier cri, qui sont le futur de la conduite en deux roues. Des capteurs, des radars et des caméras, associés à un ordinateur baptisé CoPilot analysent jusqu’à 64 types de dangers que le motard pourrait rencontrer. Pour le prévenir, sans pour autant le déconcentrer, des leds sont intégrées au pare-brise, ou des vibrations sont émises par le guidon.

Le rêve deviendra réalité pour la modique somme max de 39 995 $. Les précommandes sont ouvertes pour une livraison en 2021 ! La Moto Hypersport de la firme canadienne Damon a remporté  le prix très convoité de l’innovation dans la catégorie « Transports »  au CES 2020 (Consumer Electronics Show).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix