Replay du mardi 2 mars 2021

Certains d’entre vous ont besoin de planifier leur cyclo-trip pour partir au gré de leurs envies

- Mis à jour le

Partir à l’aventure au gré de ses envies à vélo ne se fait pas sans un peu de préparation, voici comment préparer son cyclo-trip.

Traverser un pays à vélo en cyclo-trip ça se prépare
Traverser un pays à vélo en cyclo-trip ça se prépare © Getty - Dennis Fischer Photography

Si vous ne voulez pas partir sur les routes et ne pas être constamment doublé pas des voitures utilisez les voies vertes. Ce sont des routes indépendantes du réseau routier, exclusivement réservées aux véhicules non motorisés. Seul ou en famille, un cyclo-trip se prépare. Étapes, points de vue, camping pour vous rabattre en vitesse en cas de mauvais temps, de coup d'cœur, ou de coup d'fatigue !

Préparez votre cyclo-trip !

Le site de France Vélo Tourisme met à disposition une carte interactive des voies vertes en France. Lorsque vous devrez passer par des endroits moins sécurisés, d’autres sites vous donnent toutes les cartes pour utiliser les routes aménagées avec des voies cyclables. Pour vous rassurer et préparer votre tout premier cyclo-trip, France Vélo Tourisme vous permet de partir à l’aventure avec toutes les informations en poche ou dans votre smartphone. Evan de Bretagne a testé pour vous... En Bretagne bien sûr !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix