Replay du lundi 1 mars 2021

Certains l'ont regretté, et voilà qu'il revient : le train de nuit.

- Mis à jour le

Le train de nuit revient. Si vous l'avez regretté, vous allez le retrouver. Autant l'utiliser pour gagner du temps sur vos journées

Voyager de nuit en train ce sera bientôt plus facile
Voyager de nuit en train ce sera bientôt plus facile © Getty - Artyom Petrov

Depuis l’avènement des trains à grande vitesse, il avait été considéré que les trains de nuit n’avaient plus réellement d’utilité. Pourtant, certaines lignes ont été maintenues comme Paris-Briançon ou Paris-Rodez/Latour-de-Carol. La réflexion sur le climat et la pollution provoquée par les trajets en avions sur de courtes distances ou par les trajets en voitures ont démontré que les trains étaient bien plus écologiques et économiques. Lancé depuis 2018, un plan de rénovation des lignes ferroviaires est en court avec la réouverture de certaines lignes, la rénovation des voies, et des rames de trains modernisées. Wifi, prises électriques, lampes à Led, couchettes ou sièges inclinables, ces rames de nuit seront équipées à l’image des sièges d’avions pour notre plus grand confort. Paris-Nice et Paris Tarbes vont être relancées en 2021 et le nouveau maillage des lignes est en court de réflexion. A suivre de prés !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix