Replay du mardi 9 février 2021

Chaque année, des milliers de vélos sont volés : conseils pour éviter de vous le faire piquer

- Mis à jour le

Chaque année, des milliers de vélos sont volés. Voici quelques conseils pour éviter de vous le faire piquer.

Comment éviter de se faire piquer son vélo
Comment éviter de se faire piquer son vélo © Getty - Reinhard Krull / EyeEm

Comme souvent, un vélo ressemble à un autre vélo, il existe un système d'immatriculation dédié aux vélos. Bicycode vous permet de l'identifier si le vôtre est volé, puis retrouvé. Mais avant de devoir retrouver votre vélo, il vaut mieux éviter de se le faire voler.

Voici quelques conseils pour ne pas se faire piquer son vélo.

Il existe 4 niveaux de protection pour les antivols de vélos. Pour mettre toutes les chances de votre côté, choisissez le niveau 4 directement. L'antivol le plus efficace sera le U en métal ou l'antivol à chaine qui sont quasi impossibles à sectionner. Ajoutez un antivol de cadre avec une clé qui se libère automatiquement. Et posez votre antivol sur les parties les plus chères de votre vélo. Une roue est plus facile à changer qu'un cadre. Certains astucieux optent pour la multiplication des systèmes d'antivol pour ne pas retrouver seulement la moitié de votre vélo attaché au parc à vélo.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix