Replay du vendredi 18 septembre 2020

Comment co-voiturer pour la 1ère fois

- Mis à jour le

Pour se déplacer, on prend facilement sa voiture quand le trajet est un peu long. Si vous trouvez que ce n'est pas très écologique et si vous avez peur de vous ennuyer, covoiturez !

La solution aux déplacements
La solution aux déplacements © Getty - Philippe Turpin

Vous devez faire un plus ou moins long trajet en voiture, mais vous trouvez que voyager seul ce n’est pas drôle, ou pas écologique ou tout simplement trop cher. 

L'auto-stop moderne est là pour vous aider. Pas besoin de vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence pour prendre un auto-stoppeur, il vous attend gentiment au point de rendez-vous que vous lui avez donné. 

C’est simple comme « Bonjour » !  

On s'inscrit sur un site dédié au covoiturage. C’est votre première fois ? Laissez-vous guider par le site.  Vous précisez votre destination, la date et l’heure du départ ainsi que quelques détails pour faire le meilleur voyage possible, et hop, validez et l’annonce est faite.  

Les personnes rentrant dans vos critères et recherchant le même trajet que vous, vous contactent sur le site, payent en ligne et hop, c’est parti !  

Le jour J, vous embarquez tout le monde au point de rendez-vous. Vous n’êtes plus seul dans votre voiture, vous amortissez le prix du voyage et vous faites des rencontres, souvent agréables, et des économies. En plus, vous rendez service à d’autres personnes et à la planète. 

Qui sait ? Vous aurez peut-être Evan en passager si vous partez en Bretagne ! 

Mots clés: