Replay du lundi 24 mai 2021

Des lunettes connectées pour votre sécurité au volant

- Mis à jour le

Conduire en portant des lunettes connectées pour ne pas s'endormir au volant, peut sauver des vies.

De simples lunettes anti fatigue pour ne pas s'endormir au volant
De simples lunettes anti fatigue pour ne pas s'endormir au volant © Getty - Andrew Brookes

En France, sur les autoroutes 1 accident sur 4 est dû à la somnolence au volant. De nombreux véhicules récents sont équipés de systèmes anti somnolence. Mais votre véhicule ne l’est peut-être pas. Pour pallier cette absence, on peut conduire en portant des lunettes anti somnolence connectées.

Ces lunettes, 100% françaises sont bardées de capteurs.

Ces lunettes, 100% françaises, sont bardées de capteurs. Elles « voient » la fréquence de vos clignements de paupières. Les lunettes connectées voient vos bâillements. Les lunettes connectées ressentent les tout petits relâchements de tête. Toutes ces manifestations sont des signes de fatigue. Alors, les lunettes connectées entrent en action et vous alertent par des signaux lumineux ou sonores. L’avantage d’être connecté, est de pouvoir les paramétrer pour  avertir un passager. Les lunettes connectées ont été créées pour vous faire prendre conscience de votre état de fatigue quand une pause s’impose. Et si vous portez des lunettes de correction,  ces lunettes ne sont "que" des montures sur lesquelles on peut mettre toutes les corrections nécessaires à la bonne vue du conducteur.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix