Replay du jeudi 26 novembre 2020

Et si vous électrifiez votre solex ? Une transformation légale depuis avril 2020.

- Mis à jour le

Les collectionneurs d’anciens véhicules peuvent passer à la mobilité douce grâce au rétrofit. Vous pouvez donc électrifier votre Solex !

Ne vendez plus votre Solex, pensez au rétrofit
Ne vendez plus votre Solex, pensez au rétrofit © Getty - Thomas Barothy

Oui, il est tout à fait possible aujourd'hui d'électrifier une mob ou un Solex ! Une transformation légale depuis avril 2020.

Qu'est-ce que le "rétrofit" ?

Le rétrofit, est le moyen de remplacer un moteur thermique par un moteur électrique.  Cela permet de recycler son vieux Solex ou sa vieille Coccinelle tout étant à la pointe technologique. Pas besoin d’acheter un nouveau véhicule, plus de pollution due au carburant fossile, et surtout vous vous déplacez avec votre véhicule de collection avec fierté !  

Vous avez déjà croisé cette vieille Coccinelle ou ce Solex. Vous avez déjà été surpris par leur silence en roulant tout en vous disant, « Oh, pas de fumée blanche, pas d’odeur de carburant ! ». Les amoureux d’anciens véhicules ne sont plus montrés du doigt, mais plutôt enviés. Pour passer au rétrofit, et changer votre moteur thermique par un électrique, il faut faire appel à une entreprise spécialisée et certifiée. A noter que cette transformation d'un moteur thermique à un moteur électrique est légale depuis seulement avril 2020.

Vous pouvez aussi commencer par électrifier votre vieux vélo !