Replay du jeudi 22 octobre 2020

Tuto : faire soi-même son disque de stationnement

- Mis à jour le

Oui, oui, les zones bleues existent toujours ! Ces zones dont le stationnement est délimitée par votre heure d'arrivée, que vous spécifiez grâce à votre disque de stationnement. Et si vous fabriquez votre propre disque !

Le disque bleu du code de route français peut être réalisé en DIY à vos couleurs
Le disque bleu du code de route français peut être réalisé en DIY à vos couleurs © Getty - Picture Alliance

Même si elles se sont raréfiées, les zones qui imposent le positionnement du disque bleu derrière votre pare-prise existent toujours. Nous vous rappelons le principe : vous devez placer la flèche du disque sur le trait qui suit le moment de l'arrivée. Exemple : pour une arrivée à 9h15, vous positionnez la flèche sur 9h30. Posez votre disque de stationnement bien visible contre le pare-prise à l'intérieur du véhicule. 

Evan Adelinet ayant perdu le sien, il vous propose une séance de scrapbooking afin de réaliser vous-même un super disque de stationnement, à votre image ! Commencez par télécharger le gabarit sur Internet. La mairie de Crest dans la Drôme fait partie des villes qui proposent le fichier sur son site. Une paire de ciseaux, des feutres, un peu de carton à recycler, et zou : découvrez les manips grâce au blog de la mobilité !