Replay du vendredi 23 avril 2021

Jean-Pierre Foucault, fan de voitures d'époque

- Mis à jour le

Les fans de véhicules d'époque ou de collection réveillent en nous une certaine nostalgie en sillonnant régulièrement nos routes.

Les véhicules d'époque réveillent une certaine nostalgie
Les véhicules d'époque réveillent une certaine nostalgie © Getty - Francis Demange/Contributeur

Les véhicules d’époque sont aussi des véhicules de collection. Ils ont plus de 30 ans, ne sont plus produits et n’ont pas été modifiés. Ils sont toujours en état de rouler quand leurs propriétaires les bichonnent. Et c’est bien souvent le cas, les propriétaires de véhicules d’époque sont fans de leurs véhicules. Nous les voyons régulièrement sur nos routes et réveillent en nous une certaine nostalgie. La Fédération Française des Véhicules d’Epoque a mis en place une journée spéciale pour ces fans et leurs véhicules. Cette année, c’est le  26 avril. A l’occasion de cette journée, en temps normal, des rassemblements et des expositions sont organisés dans toute la France, mais cette année elle sera surtout virtuelle. 2CV, Ariane Simca, Coccinelle, DS, Ford T, etc. mais les fans d'anciens tracteurs ou de vieux véhicules militaires ne seront pas en reste. Le 26 avril est une belle occasion de faire un saut en arrière et de se projeter à la « belle époque ». Savez vous que la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a réussi le tour de force de permettre aux véhicules dont la  carte grise mentionne "véhicule de collection" de continuer à circuler dans les villes qui appliquent les zones zéro émission

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix