Replay du jeudi 10 septembre 2020

L'airbag pour les cyclistes : protection au top !

On l’a bien remarqué. Le vélo n’a pas de carrosserie et le cycliste n’est pas protégé en cas de chute ou d’impact. Le port du casque est vivement conseillé, mais vous êtes nombreux à chercher une meilleure protection.

Enfin un nouvel accessoire pour la sécurité des cyclistes : l'airbag
Enfin un nouvel accessoire pour la sécurité des cyclistes : l'airbag © Getty - Bubaone

Beaucoup d'entre vous ne pratiquez pas le vélo par sentiment d'insécurité. Pas de carrosserie, la peur de la chute, de se faire renverser par un autre véhicule, bref les bonnes ou mauvaises raisons de ne pas vouloir faire du vélo sont nombreuses.  Et si le blog de la mobilité vous dit avoir déniché un airbag pour cycliste ? Vous verrez la pratique du vélo différemment ? Si l’airbag voiture a été inventé en 1968, puis testé par la NASA lors de la conquête spatiale, l’airbag pour vélo, lui, n’existe que depuis 2014, sous la forme d’un casque ou d’un gilet auto-gonflant. 

Cet airbag est un petit bijou de technologie avec des centaines de capteurs et une connexion téléphonique automatique en cas d’accident. Une chute ou un impact un peu trop fort ? Hop ! En un dixième de seconde, votre carrosserie gonflable est activée. Casque ou gilet, l’objectif est atteint, vous êtes protégé. 

Quant à la connexion téléphonique, essayez d’appeler Evan, il n’est peut-être pas loin. En tout cas, il a fort apprécié de vous dénicher cet airbag pour cycliste !

Mots clés: