Replay du mardi 6 octobre 2020

L'ascenseur de demain ? Il vous transportera dans tous les sens

- Mis à jour le

Les films de science-fiction nous font souvent rêver avec des ascenseurs entièrement vitrés se déplaçant à une vitesse vertigineuse. L'ascenseur de demain s'appelle Multi, et n'est pas loin de nous téléporter dans le futur.

L'ascenseur de demain
L'ascenseur de demain © Getty - Nikada

L'ascenseur de demain n'appartient plus aux films de sciences fiction ! Pour nous téléporter dans le futur, cet ascenseur baptisé "Multi" nous transportera de haut en bas et de gauche à droite. Comme passer de votre bureau à la cafét de votre en entreprise... à l'horizontal ! Cette prouesse est possible grâce à l’électromagnétisme. L’ascenseur de demain n’aura plus de câble auquel Tom Cruise pourrait se suspendre dans une incroyable scène catastrophe, mais des électro-aimants qui le plaqueraient aux murs en attendant que l’électromagnétisme s’inverse ! Suspens garanti.

L'ascenseur de demain s'appelle donc Multi et fait l'objet d'un test dans une tour avec 12 gaines d'ascenseurs dont 3 électro-magnétiques. Un nouvel immeuble berlinois devrait en être équipé courant 2020. Autant dire... demain !

Cette innovation pourrait bien téléporter Evan dans le futur avec Le blog de la mobilité.