Replay du vendredi 16 avril 2021

La vélomaritime

- Mis à jour le

La vélomaritime, c'est la partie française de l'Eurovélo 4

Visiter la France à vélo sur la Vélomaritime
Visiter la France à vélo sur la Vélomaritime © Getty - MyLoupe

L’itinéraire est aujourd’hui aménagé à 92,6% sur piste cyclable ou petite route à faible trafic et environ 160 solutions d’hébergement jalonnent le circuit. De la Manche à la Mer du Nord, la vélomaritime permet de visiter des sites mythiques tels que le Mont Saint Michel, les plages du débarquement, les falaises d’Etretat et bien d’autres.

Si vous avez l'âme voyageuse à vélo,

l’EuroVélo 4, elle, dans sa totalité, permet de relier Roscoff à Kiev en Ukraine. En traversant 7 pays d’Europe sur 5100 km et visiter 21 sites classés par l’UNESCO. Et pour les amoureux de la petit reine, ou les pratiquants d’une mobilité douce, l’association Vélo et Territoires, le réseau de collectivités se mobilise pour mettre en place une France à vélo à l’horizon 2030. Des circuits spécifiques sont mis en place et balisés pour pouvoir visiter la France à vélo, tout simplement. Ils travaillent aussi avec le réseau de vélo routes européen Eurovélo.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix