Replay du lundi 22 février 2021

Le boom des voitures sans permis

- Mis à jour le

Boom, quand notre coeur fait boom ... avec la voiture sans permis.

La voiturette devient branchée chez les jeunes
La voiturette devient branchée chez les jeunes © Getty - Ratsanai

Si dans ses premiers temps la voiturette sans permis était assez mal considérée, aujourd'hui, elle est un atout pour de nombreux conducteurs de tous âges. Citadine par définition, elle permet de se déplacer en étant protégé du mauvais temps, elle permet de véhiculer un passager, elle se gare partout bien plus facilement. Comme pour un scooter, elle ne nécessite que le Brevet de Sécurité Routière.

Elle passe du thermique à l'électrique !

Les modèles thermiques se reconnaissent de loin avec leur bruit significatif... de tondeuse à gazon. Mais les constructeurs ont développé de nouveaux modèles pour coller aux attentes des jeunes, dès 14 ans, qui préfèrent le confort d'une voiture. Elles deviennent électriques. Tout le confort y est comme dans une grande, boite automatique, chauffage voire même climatisation. Leur design est moderne et la sécurité bien plus optimale qu'en scooter. Aujourd'hui la voiturette électrique devient branchée !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix