Replay du jeudi 29 avril 2021

Le cargo spatial pour ravitailler Thomas Pesquet sur l'ISS

- Mis à jour le

Pour ravitailler la Station Spatiale Internationale et son Commandant actuel Thomas Pesquet, il faut un cargo spécial ou plutôt spatial.

Thomas Pesquet, le regard tourné vers les étoiles
Thomas Pesquet, le regard tourné vers les étoiles © Getty - picture alliance

La Station Spatiale Internationale n’est pas entièrement autonome. Ella un besoin de ravitaillement en eau, en oxygène, en denrées alimentaires, en matériel et en carburant. Il faut en envoyer régulièrement aux astronautes. Comment ? Grâce au cargo spatial, bien évidemment ! Le cargo spatial est une capsule ravitailleur remorqueur pouvant livrer de 2 à 6 tonnes de matériel. Où que ce trouve l'ISS, les cargos spatiaux, le Progress russe, le HTV japonais et le Cygnus amériain, en sont actuellement les vaisseaux ravitailleurs. L'ISS est commandée actuellement par notre astronaute préféré, Thomas Pesquet.  Malheureusement, ces cargos de l’espace ont un coût exorbitant car ils sont lancés à perte. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas revenir sur terre comme seules les navettes américaines le pouvaient. Il faut compter entre 25 et 190 millions de dollars pour un aller simple d’un cargo spatial détruit dans l’atmosphère.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: