Replay du mardi 12 janvier 2021

Le lavage de votre voiture de façon écologique

- Mis à jour le

Le lavage de voiture de façon écologique, y avez vous pensé ? Petits conseils pour préserver nos ressources en eau.

Laver sa voiture de façon éco-Logique, pour sauvegarder nos ressources en eau
Laver sa voiture de façon éco-Logique, pour sauvegarder nos ressources en eau © Getty - Peter Dazeley

L'eau, ce corps liquide indispensable à la vie devient une denrée rare. Nous devons trouver des moyens pour en consommer le moins possible. Le lavage d'une voiture fait partie de nos habitudes à changer.

Oubliez le lavage au jet d'eau devant votre maison ! Non seulement ce genre de lavage génère une trop grande consommation d'eau, mais en plus c'est extrêmement polluant. Les résidus de votre carrosserie partent directement dans la nature sans être traités.  Vous optez pour le lavage à haute pression ? Bien ! les eaux usées sont récoltées et traitées avant d'être réinjectées dans le circuit des eaux naturelles.

Il existe d'autres solutions pour laver votre voiture en polluant le moins possible. Ne pas avoir de voiture bien sûr, ou bien opter pour un lavage écologique avec un tout petit peu d'huile de coude. 

Aujourd'hui, il existe des produits naturels et non polluants et biodégradables. On les applique directement sur la carrosserie, et on essuie. Vous pouvez même utiliser des produits naturels fait maison ! 

Ainsi, tout est propre ! Votre voiture et notre planète !

la voiture de demain, sera-t-elle autonettoyante ?