Replay du mardi 23 février 2021

Le vélo qui ne dégonfle pas, ou comment éviter de crever sans cesse !

- Mis à jour le

Comment éviter de crever sans cesse avec des pneus qui ne se dégonflent pas ?

Comment éviter de crever sans cesse
Comment éviter de crever sans cesse © Getty - Sophonnawit Inkaew / EyeEm

Le caoutchouc est une matière poreuse, l'air passe à travers, on n'y peut rien. Il faut donc trouver des alternatives pour éviter que les pneus de nos vélos ne se dégonflent car ils se dégonfleront toujours. 

Les pneus anti-crevaison à 100% d'efficacité n'existent pas !

Il existe plusieurs types de pneus dits "anti-crevaison". Les pneus renforcés en caoutchouc à haute densité conçus pour résister aux perforations les plus courantes. Les pneus renforcés au kevlar sous la bande de roulement, mais qui alourdissent le vélo et ne protègent que la bande de roulement, pas le flanc du pneu. On pourra aussi opter pour la solution de la chambre à air anti-crevaison pouvant être optimisée par du liquide de prévention de crevaison. Des solutions anti-crevaison, il en existe. Il suffit de trouver celle qui convient le mieux à votre vélo et à vos habitudes de son utilisation et de vérifier régulièrement la pression de vos pneus.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix
Mots clés: