Replay du vendredi 2 octobre 2020

Les accessoires lumineux pour les cyclistes, un vrai défilé !

- Mis à jour le

L'automne, les jours raccourcissent et la nuit tombe de plus en plus vite. Cette période est tout particulièrement dangereuse pour les cyclistes. Sur la route, la nuit, à vélo, il faut voir et être vu !

La nuit, bien voir et bien être vu sur un vélo.
La nuit, bien voir et bien être vu sur un vélo. © Getty - Tombie

"Voir et être vus" est vital pour un cycliste, et particulièrement la nuit. Si des éclairages à l'avant et à l'arrière sont le minimum requis, on pensera ensuite au gilet, au casque et aux bracelets fluorescents. Mais pour votre sécurité, vous pouvez aussi investir dans d'autres accessoires lumineux comme des talonnettes, des éclairages de roues ou des jambières réfléchissantes.

La nuit, pour parfaire votre visibilité et votre sécurité,

De multiples accessoires lumineux ou fluorescents sont à disposition.  Par exemple, des gants avec flèches clignotantes intégrées. Vous tournez ? En levant votre main du bon côté et en fermant le poing, une flèche clignotante apparaît au dos de votre gant. Un système similaire existe avec les flèches sur le dos de votre gilet. Quand vous ne tournez pas, les gilets ou bracelets lumineux vous donnent une meilleure visibilité tout au long de votre chemin.

Non Evan, tu ne ressembles pas à un sapin de Noël, tu es juste bien visible sur la route.

Mots clés: