Replay du jeudi 1 octobre 2020

Les bornes de recharge électrique

- Mis à jour le

La voiture électrique, c'est le grand chambardement pour la mobilité. En seulement 4 siècles, nous sommes passés de la calèche à la voiture au moteur à explosion en passant par la machine à vapeur. A présent, voici la voiture électrique.

Trouver une borne pour recharger sa voiture électrique
Trouver une borne pour recharger sa voiture électrique © Getty - Prapass Pulsub

Après la calèche, le moteur à explosion, la machine à vapeur, le diesel, c'est la voiture électrique qui chambarde la mobilité, Oui mais voilà, la voiture électrique ne se recharge pas encore toute seule, sauf les hybrides. Leurs batteries doivent être branchées régulièrement et cela demande de la logistique.

La voiture électrique, selon le modèle ne peut aller plus loin qu’un certain nombre de kilomètres. Comme les voitures thermiques, vous direz-vous.

On doit donc recharger sa batterie régulièrement afin d'arriver à bon port. Pour cela, il faut de la patience et une carte du réseau de bornes de recharge. Surtout lorsque vous prévoyez un long trajet.

Le réseau de bornes de recharge s’étoffe de plus en plus mais il faut savoir que votre attente à la borne dépend de la puissance de celle-ci. Le temps d’attente et de votre patience varie de 20h sur une prise électrique commune à 45mn pour une borne sur autoroute.

Evan, ne mets pas les doigts dans la prise !

Mots clés: