Replay du mercredi 14 avril 2021

Les contrôles techniques les moins chers de France

- Mis à jour le

Trouvez le contrôle technique le moins cher grâce au Blog de la mobilité.

Le contrôle technique doit être favorable pour continuer à rouler avec votre voiture
Le contrôle technique doit être favorable pour continuer à rouler avec votre voiture © Radio France - J. Laborne

Le contrôle technique est obligatoire. Il doit s’effectuer tous les 2 ans pour les véhicules de plus de 4 ans. Depuis mai 2018 le contrôle technique a été renforcé, pour plus de sécurité. Pour votre voiture neuve, il faudra faire votre contrôle technique avant sa date anniversaire des 4 ans.

Mais le contrôle technique a un coût !

Comptez entre 50 et 120€ selon les caractéristiques de votre véhicule. Pour faire un contrôle technique moins cher, mais tout aussi fiable, la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes a créé, depuis le 8 octobre 2020, un site qui répertorie les centres de contrôle technique agréés en France avec le prix de leurs prestations. Les centres de contrôle ont l’obligation d’y déclarer leurs prix et tout changement les concernant. Le site le moins cher est trop loin de chez vous ? Profitez de vos vacances et rendez-vous en Moselle, en Ariège ou en Indre et Loire ! Associez économie et visite de notre beau pays.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix