Replay du jeudi 29 octobre 2020

Les pièces détachées d'occasion pour voiture

- Mis à jour le

Les pièces détachées d'occasion sont souvent une bonne solution pour la rénovation ou des réparations de votre voiture à moindre coût.

Les pièces détachées d'occasion pour réparer sa voiture
Les pièces détachées d'occasion pour réparer sa voiture © Getty - Nitat Termmee

Lorsqu'une voiture a besoin de réparations ou d'une rénovation à moindre coût, les pièces détachées d'occasion peuvent être la solution et elles ont bien des avantages. Ces pièces d'automobile sont moins couteuses, participent au circuit de recyclage écologique et surtout, elles sont sûres car vérifiées et homologuées par des professionnels.
Nos garagistes en parlent peu, car le délai d’obtention de ce type de pièce peut freiner leurs clients. Mais cela vaut la peine d’être un peu patient et de s’organiser en utilisant une mobilité douce en attendant la réparation. Votre porte monnaie et la planète s'en porteront mieux !

Vous aimez la mécanique ?

Pourquoi ne pas chercher vous-même votre pièce détachée d’occasion dans les différentes casse-autos ? Aujourd’hui, c’est facile.  Autre possibilité avec Internet où des sites sont spécialisés dans ce domaine. Par contre, toutes les pièces affectant la sécurité de votre véhicule ne peuvent absolument pas être d'occasion et doivent être neuves.

Mots clés: