Replay du jeudi 24 juin 2021

Les trains à vapeurs pour les voyageurs nostalgiques du passé

- Mis à jour le

Le plaisir de voyager dans un train d'une autre époque accompagné par le mémorable sifflet de sa locomotive à vapeur, c'est encore possible.

Tourisme et nostalgie des trains à vapeur pour les voyageurs
Tourisme et nostalgie des trains à vapeur pour les voyageurs © Getty - Vincent Scherer/EyeEm

Le plaisir de voyager dans un train d’une autre époque accompagné par le célèbre sifflet de sa locomotive à vapeur vous tente ? Si la nostalgie du train à vapeur vous prend pour un tourisme à petite vitesse, c’est encore possible dans quelques régions de France. 

Bond dans le passé assuré !

Sur la côte picarde, le train à vapeur utilise l’ancien réseau des Bains de Mer au départ de Saint Valéry en direction du Crotoy avec vue sur la mer d’un côté, les prés salés de l’autre. Le chemin de fer du Haut Quercy  circule à flanc de falaise en offrant une vue sur la vallée de la Dordogne. Sa halte sur un plateau vertigineux de 80 mètres de haut fera tout de même réfléchir les plus sujets au vertige. Les amoureux de la mécanique ferroviaire seront ravis par les trains du Parc des Combes ou la locomotive 241P17 classée monument historique circule encore en Bourgogne. Et si la protection de l’environnement est votre cheval de bataille, le petit train de la Rhune, au Pays Basque, n’utilise pas ni moteur à vapeur, ni  carburant fossile, mais une crémaillère….Aucune pollution pour grimper aux 905 mètres d’altitude depuis 1924. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mots clés: