Replay du mardi 24 novembre 2020

Match entre les applis de guidage : Waze sortira-t-elle gagnante ?

- Mis à jour le

Pour aller d'un point A à un point B sur la route, avant, il fallait prendre une carte routière et la déplier sur ses genoux. Ou, demander à son co-pilote de vous guider, avec le risque qu'il tienne la carte à l'envers... Mais ça, c'était avant !

Au prochain rond point, tournez à droite !
Au prochain rond point, tournez à droite ! © Radio France - Joëlle Laborne

Aujourd'hui, si votre véhicule n'est pas équipé d'un GPS intégré, vous avez la possibilité de télécharger une application de guidage sur votre smartphone. Un large choix d'applications de guidage existe. Il suffit de trouver celle qui vous convient. Waze ? Google maps ? "Plan" d'Apple ? 

Attention ! Il est conseillé de se laisser guider vocalement afin de garder les yeux sur la route ! 

Des infos circulation, un accident, un bouchon ou des travaux sont signalés en autopartage par les automobilistes eux-mêmes dans une application. Des cartes hors ligne pour les grands voyageurs avec des points d'intérêts (restaurants, sites pittoresques etc.) pour ceux qui ne peuvent pas rester connectés pendant leurs longs trajets dans une autre application. Et pour les cyclistes ou les piétons, l'intégration des pistes cyclables ou de sentiers alternatifs existe aussi dans une application de guidage ! 

Il vous suffit de trouver l’application de guidage qui vous convient… et de ne pas oublier de faire une pause.

En arrivant, l'application parcmètre vous permettra de vous garer sans risquer une amende.